Marine ISV

Le blog d'une Française en Suède

À propos

Marine selfie parka

Je m’appelle Marine et je suis une Française installée à Malmö, dans le sud de la Suède. Avant de vivre en Scandinavie, j’ai passé deux ans presqu’et demi à Hô Chi Minh-Ville, la grande métropole du sud du Vietnam. J’y ai travaillé en tant qu’éditrice puis responsable SEO. J’y ai écrit un blog, Saigon and me, qui a plutôt pas mal marché au sein de la communauté francophone. J’y ai aussi rencontré mon amoureux, Martin, un Suédois pur souche qui habitait Saigon, et avec qui j’ai décidé de partir vivre dans la ville où il a grandi. Je suis arrivée fin avril 2016 en Suède. J’y ai trouvé du travail en tant que media strategist pour une agence de marketing digital. En mars 2017, j’ai changé de boîte. Et puis en janvier 2018 aussi. Je travaille maintenant comme digital analyst pour Verisure Securitas Direct à Malmö.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour plusieurs raisons. La première, c’est que je me suis vraiment amusée à écrire sur Saigon and me. La deuxième c’est que j’aime écrire, qui plus est en français, et que ça me manque. La troisième, c’est que beaucoup de mes amis et de mes proches m’ont récemment poussée à le faire : ils avaient envie de me lire et de connaître mon quotidien à Malmö, de la même manière qu’ils suivaient mes péripéties à Saigon. Cet intérêt de leur part pour mes textes m’a vraiment motivée à relancer la machine. J’avais déjà deux-trois trucs de prêts ; il me fallait juste la petite étincelle pour réellement commencer.

Et nous y voilà aujourd’hui ! Marine ISV s’appelle comme ça à cause de mon prénom et parce qu’ISV est une contraction de mon propre jus de « i Sverige » qui signifie en suédois « en Suède ». Le tout se traduit simplement par Marine en Suède. Bienvenue et bonne lecture !

Vous pouvez suivre le blog sur Facebook et Instagram. Et sinon je suis sur LinkedIn, et vous pouvez aussi me contacter à contact[a]marine-isv.com .

Politique de confidentialité du blog