AnonyMouse ouvre des boutiques pour les souris à Malmö
Ça fait plusieurs jours que l’info tourne sur les médias suédois, et elle a même fini par se répandre au-delà des frontières, jusqu’à toucher les journaux français : un artiste dont on ne connaît pas l’identité a installé un restaurant et un magasin de noix à l’échelle des souris dans une rue de Malmö. Ça avait l’air mignon alors je suis allée voir.
J’ai vu les premières photos de ces mini-boutiques il y a quelques jours et j’ai trouvé ça rigolo. Un restaurant et un magasin de noix pour souris ? Quelle idée saugrenue ! D’après les médias suédois, l’ouverture a eu lieu autour du 8 décembre, premier jour où l’installation a été repérée. On y trouve donc un restaurant italien, Il Tipolino, qui sert du fromage et des crackers, et un magasin de noix, qui s’appelle Noix de Vie (en français). Devant le restaurant se trouvent une table et deux chaises pour manger en terrasse, un vélo, un panneau indiquant un arrêt de bus, un pot de fleurs… Sur le pan de mur, de toutes petites affiches ont été collées, comme sur un vrai mur.
Il y a même un graffiti, qui représente une tête de Mickey Mouse portant le fameux masque des Anonymous, et en-dessous duquel est écrit AnonyMouse. Un jeu de mot rigolo qui désigne en fait l’artiste (ou le collectif d’artistes ?) à l’origine de l’installation. Le compte Instagram AnonyMouse, qui ne compte que dix publications, a pourtant aujourd’hui plus de 60 000 abonnés, preuve du succès de la petite installation ! Et c’est vrai que c’est vachement sympa : l’ensemble est impressionnant de détails et de réalisme, on a du mal à décoller les yeux de ces deux petites boutiques pour rongeurs tellement ça a l’air cosy. Rien n’est dit sur le futur de ces installations, mais j’espère (et je ne suis pas la seule) qu’il y en aura d’autres ailleurs car c’est une belle idée pour inciter les gens à changer de perspective sur leur ville.
NB : L’installation se trouve sur Bergsgatan, au niveau du restaurant de burgers Tusen 2.
7 Commentaires
C’est trop rigolo.
Trop rigolo
Merci qui… :) ?!
Merci tata ! J’avais bien dit que j’irais voir ^^
C’est trop chouette ! :D
Y’en a (avait?) un aussi entre Lilla Torg et Gustav, dans la petite rue du Folk-à-Rock
Ah bon ? Je n’en ai pas du tout entendu parler !